IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > Trophées des associations 2017 - Fondation EDF

Qui sommes-nous

Trophées des associations 2017 - Fondation EDF

Trophée des associations 2017

Bandeau

 

La Fondation d'entreprise Groupe EDF poursuit son engagement aux côtés des associations locales impliquées partout en France auprès des jeunes.

Elle a lancé le 22 août 2017, la 8ème édition des des Trophées des associations. Ce concours permet de valoriser les actions d'intérêt général en faveur de la cohésion sociale et du vivre ensemble.

Il s’adresse spécifiquement aux associations qui ont mené des actions en direction des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l'international. 

Cette année, cinq catégories en adéquation avec les axes d'intervention de la Fondation sont proposées:

  • Inclusion sociale et lutte contre les discriminations. Lutter contre l'exclusion et la précarité, favoriser l'insertion sociale et professionnelle des jeunes, promouvoir la mixité, la diversité, la parité oeuvrer pour l'égalité des chances et contribuer à changer le regard sur les différences,
  • Santé et prévention des comportements à risques. Améliorer les conditions de vie des jeunes atteints par la maladie ou en situation de handicap, soutenir les jeunes en risque suicidaire ou en détresse psychologique. Prévenir les comportements à risques liés à la consommation d'alcool et de drogues, à la sexualité ou aux violences dirigées contre soi et les autres.
  • Accès à la culture et à la connaissance scientifique. Développer la compréhension des technologies et favoriser le goût des plus jeunes pour les sciences. Encourager les pratiques culturelles et promouvoir la découverte de cultures différentes pour mieux vivre ensemble.
  • Solidarité internationale. Favoriser l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation, à l'insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social. Soutenir la cause des femmes.

 

Au final, dix prix seront remis par catégorie: un de 20 000 euros, un de 15 000 euros trois de 10 000 et cinq de 5 000 euros.

A noter que la Fondation EDF propose également deux prix spécifiques: le Trophée du public décerné d'après les votes du public sur le site Internet, et le Trophée des salariés qu'en interne les salariés d'EDF peuvent désigner en choisissant leur association favorite parmi les six associations retenues par le jury (deux par catégorie).

Les inscriptions se feront du 22 août au 1er octobre 2017 en ligne sur le site de la fondation EDF 

 

Pour en savoir plus

Consulter le site de de la Fondation EDF : http://fondation.edf.com 


Appels à projets

Documentation

Conseil Accompagnement Méthodologique

Nous contacter