IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernière actualités > Focus: Nouvelles recommandations alimentation et activité physique

Qui sommes-nous

Focus: Nouvelles recommandations alimentation et activité physique

Santé publique France

visuelSanté publique France a présenté le 22 janvier 2019, les nouvelles recommandations sur l’alimentation, l’activité physique et la sédentarité pour les adultes. 

Suite aux résultats des pré-tests qui ont évalué la compréhension du vocabulaire et des formulations, les recommandations (le terme « repère » est abandonné) se présentent sous forme simplifiée ou sous forme plus élaborée.

La forme non quantifiée classe les aliments en 3 groupes : Augmenter, Aller vers et Réduire.

Les objectifs sont d’aider la population à faire les meilleurs choix alimentaires et à adopter un mode de vie plus actif. Par ailleurs, les recommandations intègrent pour la première fois la question de l’environnement.

Enfin, les recommandations encouragent les personnes à faire davantage d’activité physique, mais aussi à réduire le temps passé assis dans la journée

Ces nouveaux messages feront l’objet d’une campagne de communication en 2019, pour permettre à toute la population d’en bénéficier. (D'après Info nutrition n°9 CERIN)

Communiqué Santé publique France (221/01/2019)


Appels à projets

Documentation

Conseil Accompagnement Méthodologique

Nous contacter