Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > Campagne d'information Contraception d'urgence : "Comment ça marche ?"

Qui sommes-nous

Campagne d'information Contraception d'urgence : "Comment ça marche ?"

ON S EXPRIME

Juillet 2019 - Santé publique France

Oubli de pilule, rapport non protégé, préservatif déchiré… En 2016, 11,5% des femmes âgées de 15 à 29 ans, ont eu recours à une contraception d’urgence pour éviter une grossesse non désirée, révèle une enquête de Santé Publique France.

Pour autant, les modalités d’utilisation sont-elles bien connues ? Pas vraiment, selon le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé publique France qui ont lancé, lundi 1er juillet 2019, une campagne de prévention numérique. 

Cette campagne du Ministère des Solidarités et de la Santé et de Santé publique France a pour objectif d’informer les jeunes et plus particulièrement les 18-25 ans, les premiers utilisateurs de cette contraception qu’en cas de doute, il est possible de bénéficier d’une contraception d’urgence après le rapport sexuel non ou mal protégé.

 

visuel

Contraception d'urgence : jusqu'à cinq jours pour agir. Communiqué de presse Santé publique France (01/07/2019)

 

La campagne digitale sera diffusée sur le web et sur les réseaux sociaux (Facebook, Snapchat et Instagram) du 1er juillet au 21 juillet 2019.

L’ensemble des éléments de la campagne renverra vers le site de référence et d’information fiable sur la sexualité à destination des jeunes: Onsexprime.fr qui répond à toutes les questions que l’on peut se poser sur la contraception d’urgence : comment ça marche ? Où et comment se la procurer ? A qui s’adresser ?

 

A noter le site choisirsacontraception.fr créé par Santé publique France qui permet de bénéficier d’informations, d’outils et de conseils sur les différentes méthodes de contraception régulières et d’urgence. On y retrouve notamment la fiche « Que faire en cas d’oubli de pilule ? », les questions les plus fréquentes sur la thématique, des témoignages.

 

Contraception d'urgence sur le site Onsexprime.fr


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits