Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > Appel à projet de recherche d'intervention - Nutri-Score: restauration collective et commerciale

Qui sommes-nous

Appel à projet de recherche d'intervention - Nutri-Score: restauration collective et commerciale

Appel à projets recherche intervention 2019

Direction générale de la Santé (DGS) - Date limite: 23/09/2019

La mise en place du Nutri-Score dans le contexte de la restauration collective et commerciale est une mesure phare du Plan national de santé publique « Priorité Prévention » annoncée lors du Comité Interministériel pour la Santé le 25 mars 2019 et prévue dans le Programme National Nutrition Santé 4 2019-2023.

Dans cette perspective, la Direction générale de la santé lance un appel à projet de recherche intervention, doté de 300 000 €.

Son objectif est de soutenir des expérimentations testant l’adaptation du Nutri-Score au contexte de la restauration collective et commerciale et à évaluer, en conditions réelles, l’impact de la mise en place du Nutri-Score principalement sur l’évolution de la composition nutritionnelle des repas choisis par les convives. 

Cinq types de restauration sont ciblés : 

  • Restauration d’entreprise

- En gestion directe : gérée par l’établissement

- En gestion concédée ou déléguée à un prestataire

  • Restauration universitaire 
  • Restauration commerciale  

- restauration rapide
- restauration en self-service

 
Critères d'exclusion
Ne sont pas éligibles à cet appel à projets:
  • Les projets relatifs à la restauration scolaires ou pour les structures d'accueils de la petite enfance;
  • Les projets relatifs à la restauration hospitalière ou médico-sociale.

Caractéristiques et nature des projets attendus 

Les projets attendus doivent provenir d'équipes de recherche, d'organismes ou d'entreprises pouvant montrer une compétence pour traiter le sujet. La méthodologie de cette expérimentation devra être décrite avec précision...Les services de restauration qui apposeront le Nutr-Score sur leurs plats/ aliments/ boissons devront être en mesure d'afficher ou de communiquer a

 

Répondre à l'appel à à projets

Les dossiers de candidature sont à adresser au ministère des solidarités et de la santé au plus tard le 23 septembre 2019 12h00 sous forme électronique (envoi des dossiers à l’adresse suivante : DGS-PNNS@sante.gouv.fr).

Les projets seront sélectionnés dans la première quinzaine d’octobre et les résultats annoncés avant le 22 octobre 2019.

 

 

 

 
 
 
 
 

Appel à projets en ligne sur le site du ministère de la santé


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits