Accueil > Appels à projets > Lancement de l'appel à projets Programmation 2020 du contrat de ville intercommunal - Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbe
La Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbe, informe les porteurs de projets de Baillif, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre et Saint-Claude, de l’ouverture d’un appel à projets pour la mise en place de la Programmation annuelle 2020 du Contrat de ville Intercommunal. Toutes ces institutions se sont engagées mutuellement à agir concrètement en faveur des quartiers les plus défavorisés en mobilisant leurs crédits de droit commun et leurs crédits spécifiques pour accompagner la mise en oeuvre de projets définis dans le plan d'actions intercommunal au bénéfice des quartiers de la politique de la ville ou de leurs habitants.
Cet appel à projet s'adresse à l'ensemble des associations, bailleurs sociaux, collectivités territoriales et établissements publics dans la mesure où leurs actions interviennent au bénéfice des habitants et des quartiers prioritaires des communes de Baillif, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre et Saint-Claude.
Les actions proposées par les porteurs de projets doivent s'articuler autour des 3 piliers du Contrat de ville et des priorités arrêtée pour l'année 2020.
En matière de cohésion sociale
Les actions en direction ou favorisant :
En matière de cadre de vie et de renouvellement urbain
Les actions visant/favorisant:
En matière de développement de l'activité économique et de l'emploi
Les actions visant/favorisant:
A ces 3 miliers s'ajoutent des priorités transversales telles la Jeunesse, l'égalité hommes-femmes, la prévention de toutes les discriminations
A noter que la prise en compte de ces priorités thématiques et transversales dans les projets déposés serviront de critères d'éligibilité lors de l'instruction des dossiers.
Liste des pièces à fournir lors du dépôt à la CASGC
Les porteurs de projets dont les actions ont été financé l'année d'avant devront fournir les éléments financiers en lien
A noter que l'action en référence doit se dérouler entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2020
Procédure de dépôt de l'appel à projet
Date limite de dépôt des dossiers
La date limite de dépôt des dossiers de demande de subvention (cerfa et annexes) est fixée au:
Mardi 17 mars 2020 à 11 heures
Renseignements/ information sur la procédure de dépôt en ligne sur la plateforme en ligne
Pour créer votre compte - Appeler ou envoyer un courriel à la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS):
Pour toute question ou accompagnement spécifique avant la date limite de dépôt des dossiers, les porteurs de projets doivent obligatoirement rencontrer au moins un référent communal ou intercommunal, il doivent transmettre leur dossier complet en 2 exemplaires originaux Recto/verso et sous format numérique (pdf et word)
Avec la référence
Réponse Appel à projets PV 2020
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GRAND SUD CARAÏBE
Service Politique de la Ville
Rue Bébian - Place du Père Magloire
97100 BASSE-TERRE
Téléphone : 0590 99 63 20
Pour plus de renseignement:
Consulter la note de cadrage de l'Appel à projets 2020 Politique de La Ville
6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits