Appels à projets - Recherche interventionnelle en santé des populations : agir à tous les temps du cancer – RISP 2021

Institut National du Cancer (INCa)

Date limite de dépôt de dossiers - 16 septembre 2020

visuel

Cet appel à projets contient un axe général et trois dimensions transversales à intégrer aux plans de recherche :

  • Dans l’axe général seront privilégiés les projets de recherche interventionnelle en lien avec les différents « temps » de la lutte contre le cancer : la prévention primaire, secondaire, tertiaire ou quaternaire et l’après-cancer.
  • Les dimensions transversales de cet appel à projets sont l’intégration de la question de la réduction des inégalités de santé ; la justification et l’évaluation de l’efficience des interventions proposées dans les projets de recherche ; et les perspectives méthodologiques des projets.

En ce qui concerne les modalités de soutien, deux types de propositions de recherche sont attendus : soit un projet de recherche complet (36 ou 48 mois) ou bien un projet de recherche « d’amorçage » (12 mois ou 18 mois) visant à présenter une problématique innovante et pertinente qui pourrait être soumis en projet complet lors de l’édition suivante de cet AAP.

 

Plus de détail sur cet appel à projets, les pièces et documents en ligne sur le site de l'Institut national du cancer (INCa)

Appel à projets en ligne sur le site de l'INCa