Accueil > Appels à projets > 2ième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons-Sport-Santé - Ministères de la Santé et des Sports

Appels à projets

 

2ième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons-Sport-Santé - Ministères de la Santé et des Sports

Ministère des Solidarités et de la Santé,  Ministère des Sports

Date limite - 17/07/2020

 

Contexte

 

Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

Il s’agit d’une mesure « phare » de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024, qui a comme objectif que le plus grand nombre de personnes intègre la pratique d’une activité physique et sportive à son quotidien, de manière régulière, durable et adaptée pour améliorer l’état de santé de la population.

Les Maisons Sport-Santé réunissent des professionnels de la santé et du sport et s’adressent notamment à des personnes en bonne santé qui souhaitent (re)prendre une activité physique et sportive avec un accompagnement spécifique ainsi qu’à des personnes souffrant de maladies chroniques nécessitant, sur prescription médicale, une activité physique adaptée, sécurisée et encadrée par des professionnels formés.

Ces espaces peuvent être des structures physiques intégrées au sein d’une association, d’un hôpital, d’un établissement sportif ou des plateformes digitales.

 

Le présent cahier des charges vise à définir les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national.

Ce deuxième appel à projets s’inscrit dans la dynamique enclenchée par le premier appel à projets « Maisons sport-santé » de 2019, qui a permis la reconnaissance par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé de 138 Maisons Sport-Santé qui couvrent la quasi intégralité du territoire français.

 

Répondre à l'appel à projets

 

Les dossiers de candidature doivent être transmis à maisonsportsante@sports.gouv.fr en version électronique en format Word et en Pdf et en format papier (dossier de 15 pages maximum) à l’adresse suivante :

PRNSSBE-CREPS VICHY – 2 Route de Charmeil, 03700 Bellerive-sur- Allier.

Date limite de dépôt de candidature :

  • Phase 1 : 17 juillet 2020 à 18h, heure de Paris: transmission des dossiers
  • Phase 2 : Juillet - Novembre 2020: instruction des dossiers de candidatures  au niveau local et national.
  • Phase 3 : Décembre 2020 : Publication des résultats

 

Pour plus de renseignements concernant: le cahier des charges, la liste des pièces à fournir, le formulaire-type de candidature

Consultez le site dédié à l'appel à projets en ligne

Appel à projets 2020 "Maisons Sport-Santé" en ligne sur le site du ministère de la Santé


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits