Accueil > Appels à projets > Appel à projets "recherche en santé publique 2020" : interventions, services et politiques favorables à la santé

Appels à projets

 

Appel à projets "recherche en santé publique 2020" : interventions, services et politiques favorables à la santé

IReSP

14/09/2020

 

 Visuel

 

Contexte

L’IReSP et ses partenaires – notamment la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), la Direction générale de la santé (DGS), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) et Santé publique France – auxquels s’ajoute la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (Mildeca), ont lancé le 18 mai 2020, l’appel à projets de recherche en santé publique 2020 portant sur les interventions, services et politiques favorables à la santé.

Les 2 volets (“Prévention et promotion de la santé” et “Recherche sur les services de santé”) qui composaient précédemment l’appel à projets général de l’IReSP ont été fusionnés en un seul appel portant sur les interventions, services et politiques favorables à la santé.

 

Objectifs

Cet appel à projets (AAP) repose sur des objectifs résolument tournés vers l’éclairage des politiques publiques et la prise de décision fondée sur des preuves scientifiques.

Il concerne les disciplines relevant de l’épidémiologie, de la santé publique, des biostatistiques ainsi que des sciences sociales. Il promeut la pluridisciplinarité et intègre des approches relevant de la recherche interventionnelle en santé publique sans s’y limiter.

 

Descriptif

Cet appel à projets propose trois modalités de soutien :

  • Soutien à des projets pilotes ;
  • Soutien à des projets de recherche ;
  • Soutien à des réseaux de recherche.

 

Comment répondre ?

Le dépôt des candidatures se fera en deux phases : la première par lettres d’intention, puis la seconde par dossiers complets pour les lettres d’intention sélectionnées. Les candidatures soumises à l’appel à projets seront évaluées à la fois sur un critère de qualité scientifique mais également sur un critère d’impact et de soutien aux politiques publiques

 

Calendrier

Lancement de l’AAP : 18 Mai 2020

Ouverture du dépôt des lettres d’intention : Mi-juin 2020

Fin de dépôt des lettres d’intention : 14 Septembre 2020 à minuit (heure de Paris)

Annonce des résultats des lettres d’intention sélectionnées : Mi-novembre 2020

Fin de dépôt des dossiers complets pour les lettres l’intention sélectionnées : Début Janvier 2021

Annonce des résultats finaux : Avril 2021

 

Vous trouverez l’ensemble des modalités de candidature à l'appel à projets Prisons sur la plateforme en ligne EVA3 dont l'ouverture pour le dépôt des candidatures est prévue mi-juin 2020 à partir du site de l'INSERM et de l'IReSP. 

A noter que le guide du candidat ainsi que les modèles des documents à remplir seront disponibles en ligne sur la page du site de l'IReSP et/ou de la plateforme EVA3.

 

 

 

Renseignement/ Orientation

Pour plus de renseignements, utiliser le courriel suivant: aap-sp.iresp@inserm.fr 

Le site de l'IReSP

 

Appel à projets de recherche en ligne sur le site de l'IReSP


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits