Accueil > Appels à projets > Appel à projets 2020 de la Conférence des financeurs - Conseil départemental

Appels à projets

 

Appel à projets 2020 de la Conférence des financeurs - Conseil départemental

CNSA - Conférence des financeurs

Date limite: 16/08/2020

Visuel

Contexte

La loi n°2015-1776 du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV) a fait de la prévention de la perte d’autonomie et du maintien à domicile des personnes âgées, l’un des objectifs majeurs de notre système de santé et de l’organisation du secteur médico-social et social.

Institué par la loi ASV, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie est l’un de ses dispositifs phares.

Le rôle de la conférence des financeurs est d’assurer un effet levier sur les financements que ces financeurs consacrent à la prévention de la perte d’autonomie.

 

 

Objectifs/ Publics

A ce titre, la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Guadeloupe lance un appel à projets au titre de l’exercice 2020 pour financer des actions individuelles ou collectives de prévention à destination des personnes âgées de 60 an et plus ou de leurs proches aidants.

Le public concerné par les actions étant fragile, un accent particulier sera porté sur les actions qui seront réalisées en « distanciel ».

 

Répondre à l'appel à projets

 

Pour plus de détail sur cet appel à projets (règlement de l’appel à projet, dossier de candidature et détail des pièces à fournir) consulter en ligne le site du Conseil départemental.

Les candidatures devront être adressées aux adresses mail suivantes: conferencedesfinanceurs@cg971.fr et direction.autonomie@cg971.fr

 

Date limite de réponse: Dimanche 16 Août 2020

 

Appel à projet 2020 Conférence des financeurs en ligne sur le site du Conseil départemental


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits