Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > A chaque repas, le duo de légume et féculent est un pari gagnant !

Qui sommes-nous

A chaque repas, le duo de légume et féculent est un pari gagnant !

Affiche le duo Légume et féculent est un pari gagnant

Ireps Guadeloupe - Août 2020

VisuelA chaque repas, le duo de légume et féculent est un pari gagnant ! - Affiche 40 x 60 cm

IREPS Guadeloupe

Août 2020

Le pôle nutrition de l'IREPS Guadeloupe vous propose une nouvelle affiche nutrition intitulée "A chaque repas, le duo de légume et féculent est un pari gagnant !

Un support qui a été pensé suite à plusieurs constats s'appuyant des discours des professionnels et d'élèves rencontrés dans le cadre du déploiement du programme Nutri'POP ou dans le cadre de séances de sensibilisation sur la thématique nutrition dispensées par l'IREPS. Ces constats mettent en évidence la difficulté du public à classer les féculents dans leur groupe notamment lorsqu'il s'agit de féculents locaux (les racines, poyo, fruit à pain). La recommandation de santé sur la consommation de fruits et légumes est globalement connue du grand public (voir étude de l'ORSAG 2010), pourtant les données qualitatives et quantitatives démontrent que les guadeloupéens sont de petits mangeurs de fruits et légumes (ORSAG 2010). Cette affiche s'appuie de pratiques alimentaires locales et complète les recommandations de santé pour la consommation de légumes et de féculents.  

Ce support s'adresse à un public de professionnels de l'éducation, de l'enseignement, de l'animation et du champ de la santé comme du social.

A noter que cette affiche est éditée en peu d'exemplaires, pour pouvoir être diffusée prioritairement dans les établissements scolaires, dans les structures intervenant dans le champ sanitaire, social, l'animation, elle sera testée sur une période donnée et est susceptible d'être modifiée voir rééditée...

Consulter le document en ligne


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits