Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > Covid-19 - La Guadeloupe est placée en zone d'alerte maximale

Qui sommes-nous

Covid-19 - La Guadeloupe est placée en zone d'alerte maximale

Cartographie Covid-19 - 24 septembre 2020

Mesures Gouvernementales au 24/09/2020

VisuelSuite aux annonces du ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, du mercredi 23 septembre 2020. La Guadeloupe est désormais en zone d’alerte maximale, à savoir: circulation très intense du virus, avec plus de 30 % des lits de réanimation dans les hôpitaux occupés par des patients atteints de COVID.

De fait, le gouvernement a annoncé des mesures qui s'appliqueront à compter du samedi 26 septembre 2020. Des mesures qui ont été complétés par le Préfet de Région lors d'une conférence de presse organisée jeudi 24 septembre 2020.

Ce qu'il faut retenir:

 

  • Fermeture des bars et restaurants et ERP

Les bars et restaurants seront totalement fermés à partir de ce samedi 26 septembre, et ce pour quinze jours. 

  • Fermeture des établissement recevant du public (ERP)

Les établissements recevant du public (ERP) seront également fermés, pour une période de 15 jours, sauf si un protocole sanitaire strict a été mis en place.

A noter que les cinémas et théâtres, dans lesquels le protocole est appliqué, ne sont pas concernés par cette fermeture. 

  • Interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes dans les espaces publics 
  • Fermeture des espaces de sport et des gymnases

- Autres annonces:

  • Télétravail: Le télétravail est fortement recommandé pour toutes les administrations et entreprises qui peuvent le faire
  • Plages, rivières et plans d’eau: l'accès est réglementé. À compter de ce week-end, pour une durée de 15 jours, l’accès à ces espaces sera interdit à l’heure du déjeuner, c’est-à-dire de 11h 30 à 14 h 30, et de 19 à 5 heures. 
  • Déplacement, voyages: Désormais, un motif impérieux pour les déplacement entre la Guadeloupe et St-Martin ou la Martinique est réintroduit.

 Plus d'information sur le site Internet de la Préfecture de région Guadeloupe

Préfecture Région Guadeloupe


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits