Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Actualités des programmes IREPS > #MoisSansTabac 2020 - Inscrivez-vous !

Qui sommes-nous

#MoisSansTabac 2020 - Inscrivez-vous !

Mois sans Tabac

http://www.ireps.gp/data/IMG/Bandeau_Mois_Sans_Tabac_2020.jpg

Pour la cinquième année consécutive, Santé Publique France lance la campagne #MoisSansTabac en France, inspirée d’une campagne de prévention du tabagisme anglo-saxonne "stoptober". Il s'agit d'un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer. Il se déroulera cette année du 1er octobre au 10 décembre 2020 et mettra à l’honneur, à travers des témoignages, les anciens participants ayant réussi à arrêter de fumer.
Santé publique France s’appuie sur un ambassadeur pour déployer la campagne au niveau régional et soutenir les acteurs qui souhaitent la relayer auprès de leurs publics. L’objectif principal du #MoisSansTabac est d’augmenter la proportion de fumeurs s’engageant dans une tentative d’arrêt ; un fumeur ayant cinq fois plus de chances d’arrêter définitivement après 28 jours d’arrêt.

La campagne s’articulera en 3 volets s’étalant d’octobre à décembre et visant dans un premier temps à inciter des participants à rejoindre le dispositif (octobre), puis à les soutenir dans un second temps grâce aux outils disponibles (novembre) et enfin à les encourager à poursuivre le sevrage (décembre).
Elle sera relayée par 3 spots radio et 5 spots TV pour Internet, d’une opération spéciale avec TF1, France TV et M6, d’affichage et de distributions de kits en pharmacie, d’une présence accrue sur les réseaux sociaux, etc…

Au niveau local, l'IREPS avec l’appui de l’ARS Guadeloupe Saint-Martin, Saint-Barthélemy, renouvelle son engagement en tant qu’ambassadeur régional de la campagne 2020, avec pour préoccupation majeure la réduction des inégalités sociales en matière de tabagisme.

Les structures souhaitant prendre part au déploiement de l’opération en faveur des publics qu’elles accompagnent peuvent se rapprocher de l’IREPS. Nous pourrons leur mettre à disposition l’ensemble des outils et dispositifs conçus spécifiquement pour aider les fumeurs et les fumeuses dans leur tentative d’arrêt du tabac.

Le programme des actions sera consultable depuis le lien facebook suivant : https://www.facebook.com/groups/GuadeloupeensMoisSansTabac

Compte-tenu du contexte actuel de crise sanitaire, la présence sur les réseaux sociaux sera renforcée.

Site moi(s) Sans tabac


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits