Accueil > Appels à projets > Appel à projet 2020 - Fondation des Usagers du Système de Santé

Appels à projets

 

Appel à projet 2020 - Fondation des Usagers du Système de Santé

Fondation de France

Date limite: 15/11/2020

Visuel

Contexte

La Fondation des Usagers du Système de Santé, présidée par Jean Léonetti, et abritée par la Fondation de France, a pour mission de promouvoir toutes les actions destinées à faire progresser la démocratie sanitaire et à favoriser la meilleure prise en considération du patient à toutes les étapes de son parcours de soins.

Elle lance un appel à projet en direction des associations d’usagers et de bénévoles, des établissements de santé et médicosociaux et des structures de santé et de soins, afin de distinguer et récompenser des projets concrets et exemplaires, à l’initiative comme au service des patients.

 

Descriptif

La Fondation des Usagers du Système de Santé soutiendra, dans le cadre de son appel à projets, toute initiative relevant des missions auxquelles elle s’attache, émanant d’associations d’usagers/de bénévoles ou/et d’établissements de santé, ou de structure de santé et de soins, œuvrant en France.

Le soutien de la Fondation des Usagers du Système de Santé pourra s’exprimer :

par le soutien financier d’un projet ou d’une réalisation, avec un suivi des actions entreprises.

par un prix récompensant une initiative exemplaire.

Ce soutien bénéficiera d’une communication spécifique de la part de la Fondation des Usagers du Système de Santé, pour valoriser les projets retenus.

 

Critères d'éligibilité

Les projets présentés doivent être mis en œuvre en France par des associations d’usagers agréées ou par des associations de bénévoles œuvrant dans les établissements de santé, ou par des structures de santé et de soins à but non lucratif.

Les projets doivent être innovants, originaux et contribuer à une réelle amélioration pour les patients. Leur capacité à être modélisables et/transposables dans d’autres contextes, et à s’inscrire dans la durée, constitue un atout.

 

Comment répondre ?

Sont disponibles

- la présentation l'appel à projets;

- le dossier de candidature;

- me mode d'emploi à destination du porteur de projet,

 

L’appel à projets Santé des Jeunes est ouvert jusqu'au 21 octobre 2020 - 17 h

Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne, pour déposer votre candidature, il suffit de créer un compte sur l'espace dédié de la Fondation de France, 

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.

Les décisions seront uniquement communiquées par voie postale ou électronique.

 


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits