Accueil > Appels à projets > Appels à projets jeunes 2020-2021 - MSA

Appels à projets

 

Appels à projets jeunes 2020-2021 - MSA

Mutualité Sociale Agricole (MSA)

Date limite : 20/11/2020

Visuel

 

Contexte

 

La Caisse Centrale MSA - Mutualité Sociale Agricole lance un appel à projets Jeunes auquel les Juniors Associations peuvent participer.

Par cet appel à projets, la MSA souhaite favoriser l'autonomie, la confiance, le développement des projets de jeunes, valoriser leur prise de responsabilités, favoriser le développement des territoires ruraux : autant de valeurs qui ont été mises en valeur depuis 2000 par plus de 300 projets primés.

Critères d'éligibilité

 

L’Appel à Projets Jeunes (APJ) soutient les initiatives portées par des jeunes du milieu rural. C’est un dispositif qui illustre les objectifs principaux de la politique d’action sociale de la MSA en direction de la jeunesse :

- favoriser l’accès des jeunes à l’autonomie par l’acquisition, dans la conduite de projets, de compétences transférables dans leur vie d’adulte ;

- encourager les initiatives des jeunes et leur prise de responsabilités ;

- contribuer à la qualité de vie en milieu rural, à l’animation des territoires ruraux et au développement du lien social.

 

Qui peut y répondre ?

 

Les conditions pour participer ? Avoir entre 13 et 22 ans, vivre en milieu rural dans une commune de moins de 15 000 habitant·e·s et avoir un projet solidaire et local. Plusieurs bourses pour récompenser le projet, son investissement et sa créativité !

 

Comment répondre ?

 

Pour concourir au niveau local, les jeunes devront retirer le dossier de candidature auprès de la Caisse de MSA dont dépend leur lieu de résidence et ils devront le remettre à leur caisse à la date fixée par celle-ci.

Les Caisses de MSA transmettent les dossiers sélectionnés parmi les lauréats à la Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (CCMSA) avant le 31 janvier 2021 afin qu’ils puissent concourir au niveau national.

 

Pour plus d'informations vous pouvez directement contacter votre caisse MSA locale et y retirer votre dossier de candidature (les caisses du réseau peuvent en effet adapter la trame du dossier dans certains cas).

 

Consulter le site de l'appel à projets en ligne pour consulter le cahier des charges et télécharger le dossier de candidature.

Site de l'appel à projets


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits