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" En 2-2 " la nouvelle campagne encourageant les jeunes à mieux manger avec un petit budget sans renoncer au plaisir - Santé publique France

Campagne en 2-2

02/11/2020

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Selon une étude de l’Observatoire National de la Vie Étudiante, presque la moitié de la population étudiante déclare sauter des repas durant une semaine normale de cours. Parmi les principaux freins rencontrés pour avoir une alimentation équilibrée le manque de temps et d’argent arrivent en tête. En cette période de crise sanitaire, la précarité des jeunes s’aggrave et vient s’ajouter aux difficultés auxquelles ils sont confrontés pour aller vers une alimentation plus saine. Pourtant, 88% des étudiants déclarent avoir envie de changer leurs habitudes alimentaires et le passage à l’âge adulte est une période clé pour adopter des comportements de santé favorables et les maintenir sur le long terme

Santé publique France vient donc de lancer une campagne d'information digitale à destination des 18-25 ans, en vue de leur donner quelques clés pour améliorer leur alimentation. Baptisée « en 2-2 », expression familière qui signifie « rapidement », elle illustre qu'il est possible de bien manger avec un petit budget, quand on manque de temps, de compétences et de matériel. « L’objectif est de donner envie aux 18-25 ans de préparer des repas sains, rapides et à moindre coût en revalorisant l’image du mieux manger sans pour autant renoncer à leur plaisir et sans les culpabiliser.»

Son contenu:

  • six recettes gourmandes, saines et faciles à réaliser sont diffusées sur le site mangerbouger.fr/recettes-en-2-2, et sur son et sur son compte Instagram @mangerbougerfr avec au menu : croque madame, curry aux lentilles corail, potimarron au micro-ondes, shakshuka, samoussas au thon et à la tomate et salade de carottes et pois chiches. 
  • Des recettes faisables avec peu de matériel, qui prennent 2 minutes et qui coûtent 2 euros ou presque. « Des plats variés, appétissants dont la réalisation se fait en quelques étapes simples. », précise Santé Publique France. Par ailleurs, un clip vidéo qui présente le concept des recettes est diffusé jusqu'au 29 novembre sur les réseaux sociaux et sur les écrans d’une trentaine de campus universitaires en France. 

Communiqué de presse Santé publique France


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