3ème Appel à projets 2021 - Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe

Fondation Crédit Agricole Mutuel Guadeloupe

Date limite - 28/06/2021

visuel

 

Contexte/ Type de projets

Créée en 2018, la fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe, sous égide de la Fondation de France lance son deuxième appel à projets 2020.

L’objectif poursuivi par la fondation est de soutenir les initiatives locales de préservation de l’environnement en Guadeloupe et ses effets sur la santé et la qualité de vie de la population.

 

Pour 2021, la Fondation Crédit Agricole Mutuel de Guadeloupe a choisi de soutenir les projets autour de deux thématiques.

  • 1ère thématique : Patrimoine culturel en Guadeloupe et îles du nord, solidarités de proximité pour un mieux vivre en société dans un environnement changeant.
  • 2ème thématique: Le parrainage, une des clés de succès, en Guadeloupe et îles du nord, dans la vie.

 

Critères d'éligibilité

Pour la 1ère thématique

Il s'agit de privilégier l'institution de lieux d'échanges, de partage, de discussion, voir de communion intergénérationnelle prenant leur source dans un ancrage territorial. L'utilisation des nouvelles technologies pour être mise au service de l'éducation, du partage d'informations, l'éveil à l'esprit de fraternité, comme support de résilience et de générosité...

A ce titre:
  • les initiatives collaboratives dans la bienveillance,
  • les initiatives donnant du sens à la transmission des savoirs et sur l'histoire de notre région
  • les initiatives alliant l'audace et le dynamisme des jeunes à lles de l'expérience et la sagesse des aînés

Pour la 2nde thématique

Dans ce cadre, il s'agit pour la Fondation du Crédit agricole mutuel de Guadeloupe d'apporter son aide aux organismes à but non lucratif ou à gestion désintéressée qui, par leurs actions concrètes interviennent auprès de ceux qui ont besoin d'un accompagnement sans condition our se réaliser professionnellement.

 

 

Qui peut répondre ?

Seuls les organismes d’intérêt général déclarés à la préfecture et existant depuis 1 an au moins peuvent présenter un dossier de candidature

 

Comment répondre ?

Les projets doivent être envoyés sous forme numérisée directement sur le site et  comporter les pièces utiles à la sélection du dossier.

- Un budget complet doit être présenté.

- Un plan d’action  précis doit être décrit avec le calendrier de mise en œuvre

Le formulaire de dépôt de candidature est disponible en ligne sur le site de la fondation à cette adresse 

 

Le formulaire de demande et les pièces justificatives du dossier de candidature devront être adressés à l’adresse suivante : fondationcaguadeloupe@ca-guadeloupe.fr

 

 

La date limite pour le dépôt des dossiers est fixée au : 28/06/2021

Appel à projets en ligne sur le site de la Fondation Crédit Agricole