Appel à projets " Le numérique au service d'une société plus équitable " - AFNIC

AFNIC

Date limite: 06/05/2021

visuel

 

Contexte/ Type de projets

Cet appel à projets vise des projets de création de plateforme, de logiciel, d’application numérique, animation de communauté, création d’objet connecté, aménagement ou ouverture de lieux (Fab Lab, espace de coworking, espace public numérique...), création de contenu pédagogique, de dispositif culturel multimédia, mais aussi des projets d’animation d’ateliers numériques non éligibles à l’appel à projets « organiser des ateliers numériques », ... des projets numériques au service d’une société plus équitable pour des publics isolés et vulnérables.

Cet appel à projets vise également à soutenir des projets d’animation d’ateliers numériques non éligibles à l’appel à projets « organiser des ateliers numériques »

Qui peut répondre ?

L'appel à projets s'adresse aux associations et coopératives existant depuis au moins un an et exerçant une activité d'intéret général à but non lucratif.

 

Critères d'éligibilité

 

Les candidats devront présenter un projet s'adressant à des bénéficiaires éloignés socialement, économiquement ou géographiquement du numérique, dans leurs pratiques personnelles ou professionnelles et répondant à au moins un des trois axes définis par la fondation :

  • De contribuer à la prise en compte des enjeux environnementaux (réchauffement climatique, biodiversité, réduction des gaz à effets de serre, transports, qualité de l’air …) ;
  • De proposer des solutions innovantes dans le secteur du logement et de l’habitat ;
  • De renforcer l’efficacité des interventions menées par les professionnels dans les secteurs du social et de l’insertion grâce à des modalités de travail ou collaboration innovantes au sein de leurs structures.

 

 

Comment répondre ?

 

Les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne sur le site de la Fondation Afnic.

Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel est refusé.

Les dossiers sont déposés sur la plateforme déposer toutes les pièces justificatives : du 5 mars au 6 mai 2021

L ’appel à projets comprend 3 moments de sélection : du  08 juin au 31 août 2021.

Le dossier accompagné du rapport d’instruction est transmis au comité de sélection qui sélectionnera définitivement les lauréats 2021 fin septembre 2021.

La décision de la Fondation Afnic sera notifiée dans un délai d’environ un mois suivant le comité de sélection, soit au plus tard à la mi-novembre 2021.

 

 

Informations/ Renseignements

Connaître toutes les informations relatives à l’appel à projets en se rendant sur la page dédiée du site

Appel à projets en ligne sur le site de l'AFNIC