Appel à candidature - Prix de Recherche - Institut Nutrition

Institut Nutrition

Date limite - 30/06/2021

Visuel

 

Contexte/ Objectifs

 

Le Prix de l'Institut Nutrition a pour ambition d'aider à la réalisation d'un projet de « Recherche-Action ». Il doit permettre de faire avancer la compréhension des déterminants qui impactent le plaisir de manger et de favoriser les initiatives d'actions.

Il vise à soutenir le développement d'une solution, ou encore d'une stratégie innovante pour promouvoir une alimentation favorisant le plaisir et la santé. Au travers de ce Prix d'un montant maximal de 10 000 €, l'Institut Nutrition a à cœur de favoriser les initiatives des petites et moyennes structures, dans le secteur sanitaire et médico-social, et l'interdisciplinarité et le décloisonnement des savoir-faireet expertises, en encourageant le rapprochement de structures cliniques, médicales avec le monde de la recherche.

Ce prix est ouvert aux disciplines « Sciences de la Vie et de la Santé » ainsi qu'aux « Sciences Humaines et Sociales ». Il s'adresse aux établissements hospitaliers court et moyen séjour (SSR, MCO), aux établissements médico-sociaux (handicap, personnes âgées) et aux résidences seniors.

 

Qui peut répondre ?

 

Cet appel à projets s’adresse aux organismes publics ou privés à but non lucratif, aux instituts et centres de recherche, aux startups du secteur agro-alimentaire ou porteuses de solutions innovantes, aux associations, œuvrant dans les domaines de l’alimentation au sens large du terme.

 

Critères d'éligibilité

 

Le projet de recherche doit être de nature Recherche-Action, avec une phase terrain obligatoire.

Le projet devra obligatoirement évaluer l’impact de l’action développée.

Une communication scientifique des résultats est aussi obligatoire (poster, intervention dans les symposiums ou colloques…) et à détailler dans le dossier de candidature.

 

 

Comment répondre ?

 

Le dossier de candidature composé d'un fichier Word et téléchargeable sur le site Internet de l'Institut Nutrition est à renvoyer rempli à l'adresse de courrier électronique: prix2021@institut-nutrition.fr

A noter: Les projets retenus feront l'objet d'une contractualisation sous la forme d'une convention signée par l'Institut Nutrition et les candidats et auront une durée maximale de 24 mois (délai maximal de remise des livrables à compter de la date d'engagement juridique)

Date limite de clôture des candidature: 30 juin 2021

 

 

Contact/ Renseignement

prix2021@institut-nutrition.fr 

 

Prix de l'Institut Nutrition