Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Archives > 2017 > Invitation débat public EREGIN: La personne âgée "acteur de sa propre vie"

Qui sommes-nous

Invitation débat public EREGIN: La personne âgée "acteur de sa propre vie"

EREGIN

bandeau

 

Les espaces de réflexion éthique existent dans chaque région de France et d'Outre-Mer. Ces structures ont pour mission de favoriser les échanges et débats autour des problématiques d’ordre éthique que peuvent soulever, à mesure de leur développement, les domaines des sciences de la vie et de la santé.

L'EREGIN (Espace de Réflexion Ethique de Guadeloupe et des Iles du Nord) existe depuis 2015. 

Parmi les sujets qui suscitent des débats et nécessitent une réflexion éthique, figurent les problématiques liées aux personnes âgées dans le contexte que nous connaissons du vieillissement croissant de notre population.

Le débat proposé par l’EREGIN, le 05 Octobre prochain, accessible à tous indépendamment de l’âge, a pour but de générer une véritable réflexion, autour de questionnements sur la place de la personne âgée dans notre société, ainsi que sur les moyens et conditions qui peuvent lui permettre, autant que possible, de rester « acteur de sa vie ».

 


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits