Accueil > Qui sommes-nous > Actualités > Dernières actualités > Lancement du Programme national pour l'alimentation (PNAN)

Qui sommes-nous

Lancement du Programme national pour l'alimentation (PNAN)

PNAN

23/09/2019

Le 23 septembre dernier, le directeur général de la Santé et le directeur général de l’Alimentation, représentant la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, ont lancé le Programme National de l’Alimentation et de la Nutrition (PNAN).

Au croisement de différentes politiques publiques relatives à la préservation de la santé, à l’environnement et à la transition agroécologique, le Programme national pour l'alimentation (PNA 3) est complémentaire de nombreux autres plans. Il est plus spécifiquement articulé avec le nouveau plan national nutrition santé (PNNS) 2019-2023 qui fixe les objectifs, principes et orientations de la politique nutritionnelle.

Le PNA et le PNNS sont les deux principaux outils de la politique nationale de l’alimentation et de la nutrition portée par le gouvernement pour 2019-2023. Ils font l’objet d’un document de présentation commun dévoilé lors du Comité Interministériel de la Santé du 25 mars 2019 : le programme national de l’alimentation et de la nutrition (PNAN).

 

visuelProgramme national de l'Alimentation et de la nutrition (PNAN)

Ministère de l'agriculture et de l'alimentation, Ministère des Solidarités et de la Santé

Septembre 2019,

48 p.

Porté par les deux ministères, le PNAN réunit pour la première fois les actions du Programme national pour l'Alimentation (PNA) et du Programme national Nutrition Santé (PNNS 4) qui décline de façon intégrée la politique du gouvernement en matière d'alimentation et de nutrition.

En téléchargement (au format pdf: 276 ko) sur le site du ministère de l'agriculture et de l'Alimentation

Actualité ministère de l'agriculture et de l'alimentation


Carte de l'IREPS Guadeloupe OGDPC - ODPC habilité à dispenser des programmes de DPC Datadock IREPS Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé

6, résidence Casse - Rue Daniel Beauperthuy - 97100, Basse Terre
Tél. : 05 90 41 09 24
Fax : 05 90 81 30 04
Ouvert de 8h à 13h et de 14h à 17h (fermé le mercredi après-midi)
Plan du site - Nous contacter - Crédits