Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

INCA Institut national du cancer

Recherche interventionnelle en santé des populations : agir à tous les temps du cancer

Date limite : 16 septembre 2020

Contexte

Cet appel à projets contient un axe général et trois dimensions transversales à intégrer aux plans de recherche :

  • Dans l’axe général seront privilégiés les projets de recherche interventionnelle en lien avec les différents « temps » de la lutte contre le cancer : la prévention primaire, secondaire, tertiaire ou quaternaire et l’après-cancer.
  • Les dimensions transversales de cet appel à projets sont l’intégration de la question de la réduction des inégalités de santé ; la justification et l’évaluation de l’efficience des interventions proposées dans les projets de recherche ; et les perspectives méthodologiques des projets.

En ce qui concerne les modalités de soutien, deux types de propositions de recherche sont attendus : soit un projet de recherche complet (36 ou 48 mois) ou bien un projet de recherche « d’amorçage » (12 mois ou 18 mois) visant à présenter une problématique innovante et pertinente qui pourrait être soumis en projet complet lors de l’édition suivante de cet AAP.

 

Plus de détail sur cet appel à projets, les pièces et documents en ligne sur le site de l'Institut national du cancer (INCa)

Saisissez vos actions financées dans la base Oscars

Date de modification : 21 octobre 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn