Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Préfecture de Région Guadeloupe / DJSCS

Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Date limite : 23/04/2021

Contexte / objectifs

Selon les termes du Décret n° 2018-460 du 8 juin 2018 relatif au fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), ce fonds a pour objet de contribuer au développement des associations, notamment par l’attribution de concours financiers pour leur activité globale et leurs projets locaux de nouveaux services à la population.

 Le FDVA est axé sur le financement global de l’activité d’une association ou la mise en œuvre de projets ou d’activités dans le cadre du développement de nouveaux services à la population.

Ce volet du FDVA est complémentaire du volet concernant les formations des bénévoles, dont vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien.

Ce fonds est géré au niveau départemental (sauf pour les projets à caractère interdépartemental ou régional, dans ce cas les associations devront envoyer leurs projets à la Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l'Engagement et aux Sports (DRAJES), avec le concours d'une commission régionale consultative associant des personnalités qualifiées du monde associatif, les collectivités publiques et les services de l'Etat..

Qui peut répondre ?

Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris les associations sportives ou œuvrant dans le cadre de la politique de la ville par exemple).

Ce volet du FDVA est complémentaire du volet concernant les formations des bénévoles, dont vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien

 

A noter que préalablement il est nécessaire de lire les 2 notes d'orientation 2021 avec attention, préalablement avant toute demande de subvention.

Documents

Dépôt de dossier

Consulter la liste des pièces à fournir sur le site dédié 

Pour ces 2 appels à projets, les dossiers de demandes de subvention doivent être adressés jusqu'au 23 avril 2021 au plus tard, uniquement via le Compte association.

Contact

DRAJES Guadeloupe - Pôle Jeunesse - engagement - vie associative

323 Boulevard du Général de Gaulle

97100 BASSE-TERRE

Tél. 0590 81 33 57

Saisissez vos actions financées dans la base Oscars

Date de modification : 21 octobre 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn