Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Prévenir les accidents de la route en Guadeloupe et maîtriser leurs conséquences, 1998-2002

Prévenir les accidents de la route en Guadeloupe et maîtriser leurs conséquences, 1998-2002 - Actes. Basse-Terre : Groupe de programmation PRS Alcool, 1998.

Le thème "réduire les accidents de la route en Guadeloupe et maîtriser leurs conséquences" a été retenu par la Conférence régionale de santé comme prioritaire en partant d'un constat de la situation de la région, et non pas d'un choix local parmi des propositions faites au niveau national. Ce thème a donné lieu à la mise en place d'un PRS qui présente deux objectifs généraux : 1- réduire d'un tiers la mortalité par AVP à l'issue de la période de cinq ans dans le département de la Guadeloupe, 2- optimiser la prise en charge d'ici à cinq ans de tous les blessés depuis les accidents de la route jusqu'à l'insertion dans le département de la Guadeloupe. Cinq objectifs spécifiques et onze actions sont ensuite déclinés. Les champs abordés concernent la prévention (en éducation mais aussi en équipement), les soins, la réinsertion et la connaissance du problème.

[En consultation]

Date de modification : 2 juin 2021

Partager sur