Regards croisés sur ses pratiques professionnelles dans la prise en charge des conduites addictives
(niveau 3)
Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation les participant.e.s seront capables de :
- Échanger sur ses pratiques professionnelles dans la prise en charge des conduites addictives dans le but d’améliorer ses pratiques
- Approfondir ses connaissances, son savoir-faire ainsi que son savoir-être en addictologie pour se sentir capable d’être un relais sur le territoire
Contenu
Jour 1
- Atelier pratique
- Échange entre professionnels autour des études de cas proposés par les participants
Moyens pédagogiques
Atelier pratique. Échange entre professionnelle autour des cas proposés. Mise en situation et analyse collective des projets des participants.
Modalités d'évaluation et de validation
Évaluation individuelle : en début et fin de la formation. Évaluation collective orale. Émargement et suivi de présence par demi-journée
Nombre de participants
6 participants maximum
Formulaire d'inscription
Pour toute spécificité personnelle liée à un handicap ou à un besoin particulier, veuillez vous préinscrire à la formation puis compléter le formulaire ci-dessous au minimum 3 semaines avant la formation.
Nous pourrons ainsi étudier ensemble l'adaptation de la formation pour que vous ayez les meilleures conditions d'apprentissage possible.
Dates
25 mai 2023
1 jour - 7heures : 8h30-12h00 et 13h00-16h30
Lieu
Public
Acteurs spécialistes de l’addiction, CSAPA
Prérequis
Études de cas par les participants
Intervenant
Dr Tony ROMUALD, praticien hospitalier CHU PàP et coordonnateur médical de la Mission Addictions GIP-RASPEG
Coût pédagogique
Inscription gratuite : frais pédagogiques pris en charge grâce au financement de l'ARS
Contact
Date de modification : 19 décembre 2022