Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Nutri'POP

Conformément aux prérogatives du Projet Régional Nutrition Santé du territoire et dans la continuité des programmes « les écoles Carambole, Ti Karanbòl et T’CAPS », l’Ireps met en œuvre depuis 2017 le programme Nutri’POP.

L’objectif général étant de contribuer à réduire la prévalence du surpoids et de l’obésité en améliorant l’alimentation et en luttant contre la sédentarité. Le programme vise ainsi à promouvoir la santé nutritionnelles des élèves de la maternelle au lycée sur l’archipel de la Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy.

L’action s’intéresse à tous les acteurs concernés par l’éducation nutritionnelle (élèves, parents professionnels de l’enseignement, de la restauration, de l’animation, etc.). Dans une dynamique volontariste et inclusive, l’ensemble de la communauté pédagogique s’engage à œuvrer pour l’amélioration des habitudes nutritionnelles des élèves.

Diagnostic partagé, formation, plan d’action, outils pédagogiques adaptés au contexte local, dotation, suivi des actions… toutes ces étapes sont réalisées avec l’accompagnement des chargés de projet nutrition (Alimentation & Activité physique) de l’Ireps.

Pour faire partie du réseau Nutri’POP ou avoir davantage d’informations, contacter l’équipe du pôle nutrition de l’Ireps dès la fin de l’année scolaire précédant l’année de l’inscription au réseau.

  • 0 Elèves touchés
  • 0 Acteurs formés
  • 0 Etablissements

Réseau Nutri'Pop 2020-2021

Document

Infographie Nutri'Pop 2020-2021
Infographie Nutri'Pop 2020-2021
Version intégrale du bilan d'activités Nutri'POP disponible ici :

Contact

Tél : 0590 48 93 10

Date de modification : 1 décembre 2021