Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

1ère édition de l’Université de Santé Publique des Antilles et de la Guyane (USPAG)

du 07 au 10 mars 2022 - Visioconférence

L’Université de Santé Publique des Antilles et de la Guyane (USPAG), c’est la rencontre de 3 régions soeurs, Martinique, Guadeloupe, Guyane, qui se retrouvent pour échanger pour une culture commune en Promotion de la Santé et partager leurs expériences respectives dans une dynamique d’acculturation.

Inscriptions ouvertes !

Basée sur l’apport de connaissances et le partage d’approches innovantes, cette première Université de Santé Publique des Antilles et de la Guyane (USPAG), initialement programmée en 2021 en présentiel, aura finalement lieu en mars 2022 en distantiel. Elle rejoint le réseau des universités « soeur » et est soutenue par l’Université d’été Francophone en Santé Publique de Besançon, la FNES et l'ARS Martinique.

Une nouvelle opportunité pour les différents acteurs engagés en Santé Publique (professionnels, bénévoles, élus, usagers) d’échanger sur des thématiques importantes lors des différents modules proposés (la santé environnementale, l’évaluation d’impact en santé et les inégalités sociales et territoriales de santé) et sur des sujets d’actualité tels que la démocratie, l’éthique dans le contexte sanitaire actuel.

Se rapprocher malgré la distance pour mieux se retrouver !

Modalités d'inscriptions

La participation à l'USPAG est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

Le nombre de participants est limité à 15 personnes par module.

Vous pourrez ensuite sélectionner vos modules par ordre de préférence. 

Deux choix possibles, en sachant qu’un seul des 3 modules sera retenu et suivi pendant toute la durée de la formation.

Pour en savoir Plus !

Contacter l'IREPS Martinique

Téléphone : 0596 638 262

Partager sur