Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Sidaction 2022 : 3 jours de mobilisation, de sensibilisation et de collecte

du 25/03 au 27/03/2022

Sidaction agit depuis 28 ans pour mettre un terme à l’épidémie de VIH/sida afin que plus personne ne soit touché par ses injustices. Son action se fonde sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif, et faire de chacun un acteur de la lutte. 

Sidaction finance aussi bien des programmes de recherche médicale et scientifique que des associations de prévention ou d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international. 

Depuis 2020, la crise sanitaire continue de fragiliser les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger : selon l’ONUSIDA, 7,7 millions de décès pourraient être liés au sida entre 2021 et 2030 dans le monde si la couverture des services de prévention et des traitements n’évolue pas rapidement. La situation en Ukraine, l’un des pays les plus affectés par l’épidémie de VIH en Europe de l’Est, pourrait accroître ce risque. 

En France, on observe une chute de 14% des dépistages depuis le début de la crise sanitaire. Cela engendre un retard dans la mise sous traitement des personnes et fait courir un risque pour leur santé et une d'augmentation des nouvelles infections. Idem en Guadeloupe en 2020, où quelle que soit l'IST, on observe du taux de dépistage (hommes et femmes) dans le secteur privé comme dans les CeGIDD...

Aussi la probabilité de voir le virus gagner du terrain croît, une crainte relayée par Sidaction. La lutte contre le sida est en péril et les progrès acquis avant la crise sanitaire liée à la Covid-19 sont mis à mal. 

Pour cette nouvelle campagne Sidaction appelle à la mobilisation du plus grand nombre au nom d’une valeur universelle : l’amour. Le VIH ne fait pas disparaître l’amour, mais par amour, nous pouvons faire disparaître le VIH.

Sidaction

Modalités

Pendant ces 3 jours, vous pouvez faire un don à Sidaction pour soutenir la recherche, les associations et les personnes vivants avec le VIH. 

  • Par téléphone : en appelant le 110 (numéro d’appel gratuit)
  • Par Internet : www.sidaction.org  
  • Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS 
  • Par SMS : pour faire un don de 5€, envoyez le mot "DON" au 92 110 (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS) 

Informations Guadeloupe

Corevih 971
Partager sur