Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Une campagne pour inciter les parents à "faire bouger les ados" - Santé publique France

01/09/2022

Santé publique France a lancé une nouvelle campagne mercredi 31 août pour inciter les parents à dégourdir leurs enfants, en rappelant les risques de la sédentarité pour la santé. La campagne est composée de deux volets: l'un pour les parents, le second pour les ados, avec des défis quotidiens.

C'est le nouveau slogan de la campagne lancée mercredi 31 août par Santé publique France pour inciter les parents à faire pratiquer des activités physiques à leurs enfants.

« Selon les résultats de l'étude Esteban réalisée en 2015, parmi les enfants de 6-17 ans, seulement 50,7 % des garçons et 33,3 % des filles atteignaient la recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS): pratiquer au moins 60 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par jour », relève SpF, constatant « une nette baisse de l'activité physique passé l'âge de 10 ans, davantage marquée chez les filles ».

Le manque d'activités chez les jeunes peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé, notamment des maladies cardiovasculaires, l'obésité et des cancers pouvant être favorisés par l'absence de pratique sportive.

Au contraire, une activité régulière améliore « leur capacité respiratoire, musculaire, leur santé métabolique et la santé de leurs os », indique le communiqué de l'agence de santé.


Campagne

Trois spots radio viennent compléter la campagne audiovisuelle toujours sur un ton dynamique, léger et avec un dénouement positif qui invite à persévérer. Par ailleurs, Santé publique France met à leur disposition sur mangerbouger.fr :


Une page dédiée avec des conseils et astuces pour les aider à trouver des solutions pour faire bouger leurs adolescents.


En ligne sur

Partager sur