Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

Rapport d'activité 2020

Promouvoir la santé pour tous avec tous

L’année 2020, dans toute sa singularité, nous aura fait éprouver les uns et les autres et à l’échelle mondiale, la vulnérabilité.

L’expérience Covid nous a stimulé dans notre capacité d’innovation et d’accompagnement alternatif.

Nous avons développé un ensemble d’actions :

Des campagnes de communication digitales, papier, animées ; un kit de supports de communication pour accompagner le déconfinement ; l’ingénierie et le déploiement de formations spécifiques ; la rédaction de guides d’accompagnement des professionnels et de travaux stratégiques ; le déploiement de nouvelles activités et modalités pédagogiques ; une enquête grand public etc.

Des actions de proximité en résonnance aux besoins émergeants des publics divers et des professionnels que nous accompagnons.

À travers ces exemples, l’Ireps affirme sa grande réactivité et sa capacité d’innovation grâce à la contribution de l’ensemble de l’équipe.

Ce rapport d’activité 2020 illustre la façon dont notre association s’est adaptée au contexte de cette pandémie, au plus près des besoins des décideurs, des acteurs de terrain et des populations.