Ireps Guadeloupe - Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé
Fondée sur une approche globale de la santé, l’Ireps Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy travaille en étroite relation avec les associations de prévention du territoire de la Guadeloupe et des îles du Nord.

"Avancer en âge" enquête sur les actions de prévention et de promotion de la santé - FNES

du 03/12/2020 au 21/12/2020

Visuel

 

Avec le soutien de Santé publique France, la Fédération nationale d'éducation et de promotion de la santé (FNES) contribue à la mise en œuvre de programmes populationnels multithématiques de réduction des inégalités sociales de santé, par le repérage des acteurs et des initiatives de prévention et promotion de la santé.

Le programme « Avancer en âge » de Santé publique France vise à agir plus précocement et très en amont du vieillissement et du départ à la retraite. Il s’adresse donc à la population âgée de 40 à 55 ans dans l’objectif de promouvoir l’avancée en âge en bonne santé, notamment dans un objectif de lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé.

La présente enquête a pour but d’identifier de façon aussi précise que possible, à l’échelle nationale, les acteurs et les réseaux impliqués dans les territoires dans cette approche à mi-vie, les actions développées et les outils mobilisés ainsi que les formations qui leur sont destinées.

Cette enquête est réalisée à partir d'un appel à contribution que vous trouverez au format pdf en pièce jointe, ainsi que sur le site internet de la Fnes et dans la Newsletter ci-dessous.

 

Clôture de l'enquête: le 21 décembre 2020

Date de modification : 2 juin 2021